jeudi 15 octobre 2015

Défi musique no 14 - 15 octobre


L'Halloween approche à grand pas pourquoi ne pas étirer le thème en mettant l'accent sur les costumes. La mascarade, le carnaval, les robes, la cape, le masque, le chapeau.  Qu'est-ce que la fête de l'halloween pour vous? Qu'est-ce que vous aimez de la fête?   Si vous aviez le choix du plus beau costume au monde, vous vous déguiseriez en qui ou quoi? Avez-vous de beaux souvenirs d'enfance reliés au 31 octobre? Pour ma part je n'aime pas beaucoup cette fête. Toutefois il y a deux choses que j'adore de cette célébration ce sont les friandises et les costumes. Voici la vidéo d'inspiration à l'origine de ce défi.

La vidéo

No more masquerade de Steph Carse.


Le Défi


Forme: choisissez parmi les suivantes- costume, robe, cape, masque, chapeau, souliers de cendrillon,
port de tête majestueux, couronnes, sortez la designer de mode en vous et amusez-vous à créer soit un personnage complet, ou ses accessoires de costumes.

Couleurs: pour le fond des couleurs foncées (par exemple -  bleu ultramarine et vert, noir, et gris charcoal ou sépia). Pour le costume ou les accessoires - choix de couleurs libre.

Technique: appliquez du gesso sur le fond en faisant des motifs à la main, au stencil ou à l'aide d'outils maison - peigne, papier bulles etc. L'idée est de faire des motifs blancs sur le fond, les sécher, ensuite appliquer de la peinture diluée légèrement pour laisser apparaître les motifs blancs.

Journaling: faites la liste des  choses que vous aimez ou n'aimez pas de l'halloween.

Must: une touche de rouge (un peu ou beaucoup selon votre inspiration) et on doit voir une plume quelque part dans votre création.

P.S.: désolée,  je n'ai pas trouvé les paroles de cette chanson sur le net.

Rappel: les consignes sont des lignes directrices, libre à vous d'y souscrire ou non.

Commanditaire


Merci à la boutique Ah! La Carte.



Le cadeau

Un beau certificat cadeau de $20.00!


Bonne création!



Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

4 commentaires:

  1. Bon bon, un défi d'Halloween... va falloir que je descende dans mon atelier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon... Halloween... encore une coutume des Amériques! Quand j'étais gosse, on ne savait même pas que cela existait... cela fait à peine une quinzaine d'années que cette fête est arrivée chez nous. Qu'importe! j'adore l'idée du défi! Je dirais même plus, je suis emballée!

    RépondreSupprimer
  3. Inspirant ces contraintes ! Merci ! Le principal défi c'est de prendre le temps !

    RépondreSupprimer
  4. Yeah! À nos pinceaux tout le monde! J'ai hâte de voir vos créations!!!!

    RépondreSupprimer