mardi 15 décembre 2015

Défi musique no 16

Qui est-ce qui disait que le temps passait trop vite? Qui a dit que décembre n'avait que 3 semaines? Et bien je vit le tourbillon car tout d'un coup voilà que nous sommes rendus au dernier défi artistique de l'année!
 Ce sera un défi tout en couleur pour célébrer la joie des festivités de noël. Un noël blanc? Non, non .... Une fête de la nativité fluorescente! Oui j'ai bien dit "fluo"! On oublie le rouge et vert on arbore les turquoises, rose, jaune soleil, et orange piquant. Bon je sais je viens d'inventer un nom couleur "orange piquant"! C'est le vidéo que je vous présente bientôt qui m'inspire cette envolée! Il s'agit de la toute récente chanson de Coldplay: "Adventure of a lifetime". Une chanson "feel good".


La vidéo
Cliquez sur la vidéo ensuite sur le symbôle carré
 pour visionner la vidéo en mode plein écran.

Le défi

Formes: Il doit y avoir des cercles dans le fond de votre page. Peu importe la grandeur, que ce soit des petits pois, de grandes sphères ou pourquoi pas des boules de noël.
Couleurs: des couleurs fluorescentes, vives ou brillantes si vous n'avez pas de fluos. Voici votre guide couleur: 
choisissez 3 couleurs brillantes 
et utilisez-les dans les proportions suivante:
 60% 30% 10%. 
Vous pouvez ajouter des couleurs au goût en petite touche et le noir et le blanc sont toujours permis. 
Un exemple de palette de couleur serait:
60% bleu turquoise 30% orange 10% rose fluo avec de petites touches de vert lime ou de jaune soleil.
Technique: superposer des éléments. Je  m'explique... Regardez la scène dans la vidéo. On voit une sorte de "rideau de perles". En arrière du rideau il y a des projections de formes diverses. En avant plan on a les rayons de lumières colorées. Ainsi nous avons une composition en 3 plans qui se superposent. Alors il s'agit de s'inspirer de ce principe pour votre création. 
Journaling: écrivez ce qui vous tente simplement et si vous n'avez pas de mots utilisez des lettres de l'alphabet. C'est beau de la typo!
Le must: pour ce défi il doit y avoir une petite étoile dorée à quelque part dans votre projet.
OH! Et il est recommandé d'écouter la chanson avec le volume élevé et de la danser avant de prendre les pinceaux!

Commanditaire
Pour ce défi musique c'est la boutique:

 Qui nous offre le bel ensemble suivant:


 Il s'agit d'un carnet de papier aquarelle, d'un stencil de motifs de Noël et d'un "pad" d'encre. De quoi vous amuser!

Bonne création
et
Joyeuses fêtes!

par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire