vendredi 15 avril 2016

Défi musique no 20

Connaissez-vous le principe des livres animés? Il y en a de toutes sortes. Mais ceux que l'on retrouve facilement sur le marché sont des livres pour enfant. Mais j'ai vu des chefs d'oeuvre d'art moderne fait sur le principe du pop-up. Voici une page d'un tel livre créé par Andy Warhol:



Andy Warhol


Malheureusement je n'ai pas gardé la trace de mes trouvailles qui remontent  à plusieurs années. Toutefois j'ai un vidéo d'un des plus beaux. Je l'ai vu il y a environ un an. Il s'agit du livre "ABC 3D" de Marion Bataille, une designer allemande. Voyez cette merveille:

ABC 3D - Marion Bataille

Des livres pop-up, j'en possédais  quelques uns que j'ai donné à une amie qui les collectionne. Les livres animés existent depuis le moyen-âge. Sous leur forme la plus simple il s'agit d'une petite fenêtre qui s'ouvre pour révéler une image. Les plus complexes renferment des structures architecturales très élaborées. Mais ces objets me fascinent et me surprennent par leur ingéniosité de méchanismes.

Hormis les livres animés ou livres pop-up, il existe aussi les pochettes de disques animées. Comme celle de Led Zeppelin, par exemple, qui utilise une roulette que l'on active pour changer les images  révélées dans des cerces perforés. Quelle belle idée!

La pochette

La roue d'images intérieure.


Le Défi



Pour ce défi vous aurez le choix de faire une carte ou une page car l'élément intéressant dans la vidéo que je vous ai sélectionnée est basé sur le principe du "POP -UP" . 


La vidéo

A-HA   - Cry wolf

  

Couleurs

La palette de couleurs suggérée est le vert tendre, le turquoise, une touche de rouge et un soupçon de lavande si cela vous chante. Voici la palette en image.


 Technique

Comme le printemps appelle le dégel, on y va de l'aquarelle comme technique pour ce défi.

Formes

Il n'y a pas de formes spéciales demandées pour cette fois.

Journaling

Allez-y d'un mot seulement fait en lettrage décoratif .


 Must 

Le seul must est d'avoir un élément "pop-up" dans votre ouvrage. Pour vous aider avec cet aspect je vous présente la vidéo suivante.


Aide technique:
"Comment créer une carte "pop-up''

Si vous allez visionner la vidéo sur Youtube il y a un lien
 à visiter pour des extras.

Commanditaire

Notre commanditaire est la boutique:

Et le prix offert (aux participantes du Québec exclusivement) est un certificat cadeau de $10.00.

Merci à notre commanditaire.

Au plaisir de voir vos "POP-UPS"!
Amusez-vous bien!


par: Suzanne Bouchard

1 commentaire:

  1. Pour un défi, c'est un fameux défi! Hâte de sortir des sentiers battus de mon art journal.Merci Suzanne de nous stimuler ainsi.

    RépondreSupprimer