lundi 20 juin 2016

Couleurs, un peu de psycho pour "pimper" vos créations!

C'est un fait généralement admis : la couleur de notre environnement influence nos humeurs, nos états d'âme, notre façon d'être et de nous sentir. Les couleurs sont d'ailleurs soigneusement choisies dans le monde de la publicité, pour renforcer des idées et des messages. 

Avec quelques bases de psychologie des couleurs, on peut chercher à augmenter l'impact des pensées ou citations que l'on aime et que l'on utilise dans nos créations, ou choisir les couleurs qui laisseront transparaître l'émotion nous habitant au moment de création. Voici donc une petite synthèse de psychologie des couleurs.

Noir : généralement associé au luxe, à la richesse, à la qualité ;

Rouge : associé à l'action, à la vitesse, au danger, mais aussi au besoin de s'affirmer et de performer ;

Vert : il apporte un vent de fraîcheur et est associé au calme et au naturel. C'est aussi la couleur de la science ;

Bleu : évoque l'espace, l'infini, le futur ;

Gris-bleu : confort, impression rassurante ;

Rose-pêche : sensualité et féminité ;

Blanc : simplicité et côté intellectuel ;

Brun et or : ensemble, ils évoquent l'histoire et inspirent la confiance ;

Ocre et autres couleurs de terre : couleurs d'énigme et de mystère ;

Violet-pourpre : associé à la royauté, à l'élite ;

Orange : sans surprise, il donne une impression de chaleur.


Et l'amour ? Quelle est la couleur de l'amour ? Est-ce le brun, tel que suggéré par Bernard Adamus ? Je vous laisse en juger vous-même ! ;-)

Marjolaine

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