mercredi 15 juin 2016

Défi musique no 22

Je l'ai dis le mois passé, j'ai épuisé ma banque de vidéo pour les défis musique. Toutefois ce ne sont pas les vidéos qui manquent. À preuve, France Duchesneau, une membre de notre club, m'a suggéré le tout récent clip de Coldplay, un groupe que j'aime beaucoup. "Pourquoi pas?" me suis-je dis. La chanson tombe encore dans la catégorie "feel good music" et artistiquement c'est très intéressant. Quand j'ai vu la vidéo la première fois, j'étais bouche bée. 

Réalisé par le photographe Gal Muggia  et le vidéaste Vania Heymann le clip joue avec les proportions pour créer un monde imaginaire des plus stimulants pour l'imagination. Un article au sujet du clip nous dit ceci: 

"Chaque image est parfaitement captivante et hallucinante. Elle nous donne envie de vivre dans ce monde où tout est possible. Un aigle peut traverser les profondeurs marines, on peut s’allonger sur la flan d’une falaise ou nager dans les nuages."



Hummm "nager dans les nuages" ! Donc sans plus tarder voici:

"Up and up" de Coldplay

Impératif:il faut le regarder en mode "plein écran" 
pour en savourer toutes les perspectives.

Le défi

Sur une page, créer un monde imaginaire qu'il soit:
surréaliste
improbable
féérique
chimérique
fabuleux
inventé
irréel 
onirique...

 Couleurs
À vous de décider... La seule consigne est d'utiliser des contrastes dans les couleurs - foncé versus clair, ou couleurs chaudes vs couleurs froides ou contraste de couleurs complémentaires.

Formes
Les formes humaines et animales sont à privilégier.

Technique 
Utilisez le collage ou le dessin. Jouez avec les proportions pour créer l'aspect fictif. Inversez les proportions des choses comme dans la vidéo - le chanteur devient très grand lorsqu'appuyé sur une "petite montagne".

Journaling
Pour le texte je pense à "Un monde selon..." mais libre à vous d'y mettre la légende désirée.

Must
On doit trouver un animal dans votre composition, peut importe la grandeur de celui-ci.



Commanditaire
Notre commanditaire pour le défi musique no 22 est la boutique:


Et le cadeau offert exclusivement à nos participantes du Québec,
est un certificat cadeau d'une valeur de $10.00

Merci à notre Commanditaire!

Bonne création tout le monde!


*(Référence: http://www.public.fr/Dossiers/Musique-Cine-Series/News/Coldplay-Up-Up-Le-meilleur-clip-de-la-decennie-vraiment-996317)

Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire