mercredi 26 octobre 2016

Créer un joli fond de page à l'aide d'étampes

Aujourd'hui, je vous propose une technique simple pour créer un joli fond de page. On a toutes des étampes qu'on a acheté sur un coup de coeur, mais dont on ne sert pas assez... Vous pourrez maintenant les utiliser pour donner de la texture à vos fonds de pages. Hourra! 

Matériel:
  • des étampes!
  • des encres de type "Archival"
  • de la peinture acrylique
  • une spatule ou une vieille carte genre "carte de crédit"



On commence en étampant à notre guise différents motifs sur notre page. Il est préférable d'utiliser de l'encre de type "Archival" pour éviter que les motifs se diluent dans la peinture à l'étape suivante.




On prends ensuite la peinture acrylique en petite quantité avec la spatule ou la carte. On l'applique en cachant les motifs par endroit et en les laissant paraître en d'autres endroits.



Et voilà! En deux temps trois mouvements, deux beaux fonds prêts à l'emploi! Voici quelques pages que j'ai crées sur de tels fonds.

Sur celle-ci, j'ai utilisé toutes mes étampes de papillons:


 Sur celle-là, j'ai utilisé une seule étampe "écriture" que j'ai répété partout sur le fond.


Ici, une répétition de coeurs.


Maintenant, à vos étampes! 

Marjolaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire