mardi 29 novembre 2016

Créer un fond avec des retailles de papier

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui une technique toute simple pour créer un fond à partir de retailles de papiers variés ou même de votre publisac! Oui, oui!

Avec très peu de matériel (papier, gel médium, gesso, pinceau) vous pouvez créer des fonds qui laisseront toute la place à votre créativité! Voici les étape en images:

Choisir ses papiers:
Ici j'ai fouillé dans mes retailles de papiers de scrapbooking, et j'ai pris sans choisir de couleurs ou motifs s’agençant ensemble. Mon seul critère était de prendre une feuille déjà entamée. Plus loin dans l'article, j'ai un exemple réalisé avec un cahier publicitaire!


Déchirer ou couper:
Allez-y comme vous voulez en déchirant ou coupant de belles bandelettes.


Coller:
On colle nos bandelettes côte à côte. On peut les superposer ou laisser certains espaces blancs, à notre guise. J'utilise le gel mat (médium acrylique) pour coller pour sa facilité d'utilisation (application au pinceau) et parce-que la peinture adhère bien sur le gel mat.


Unifier le tout:
Pour donner une certaine unité à mon fond, j'ai appliqué une couche fine et inégale de gesso blanc (un apprêt) avec une vieille carte.


Votre fond est maintenant prêt à l'usage! Un peu de peinture, quelques étampes, et voici le résultat:


Voici mon exemple réalisé avec ce feuillet publicitaire:




Alors, maintenant, allez déchirer du papier et montrez nous le résultat! :-)

Marjolaine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire