mardi 15 novembre 2016

Défi musique no 27

Bon j'ai enfin trouvé une vidéo! Au départ je cherchais une vidéo noir et blanc pour continuer dans l'esprit du défi novembre. J'avais trouvé quelque chose de très inspirant visuellement mais les paroles de la chanson évoquent des émotions tristes alors je  devais trouver autre choses. Voici donc le fruit de mon exploration.

La vidéo

Patrick Stump  - This City


Je suis désolée il m'est impossible d'intégrer la vidéo que j'ai choisie. Je ne peux que vous fournir le lien vers la vidéo. Cliquez sur le lien pour la voir.


 Le défi
Le défi est technique cette fois-ci. Il s'agit de créer un fond plutôt uni et en couleur et d'y placer un sujet en noir et blanc avec de la texture. L'inverse du défi novembre qui demande de mettre en valeur un sujet coloré sur fond noir et blanc.

Les couleurs
Choississez une, deux ou trois couleurs que vous utiliserez . Si vous optez pour 3 couleurs déterminez une couleur dominante, une secondaire et une dernière en petites touches.

La forme
Comme hier, le 14, nous avions une "super lune",  la forme de lune est demandée. Un cercle ou un croissant ou les deux.

La technique
Pour le fond, il s'agit d'avoir quelque chose d'uniforme, soit de l'aquarelle ou des encres ou même de la peinture mais on essai de garder le tout uniforme, lisse, fondu ou brut, juste une masse de                  couleur(s). Ensuite, décidez d'un sujet. Ce peut être une tête en gros plan, une étoile, une rangée de maisons, un arbre ou une lune... À vous de voir. Cependant ce sujet doit être en noir et blanc et présenter de la texture (picots, pâte à texturer, craquelé, gesso épais avec pochoirs, vous avez le choix). L'important c'est que la texture soit sur le sujet et non dans le fond.

Le journaling
Pourquoi ne pas mettre en valeur un seul mot? Nous n'avons pas essayé cette formule encore. (?)

Le must
Il faut retrouver des fines rayures noires et blanches sur votre sujet principal. Utilisez n'importe quel moyen pour y arriver: ruban adhésif à motif, crayon au plomb ou à l'encre, papier à motif rayé , vous voyez?


Commanditaire

Simple à Souhait nous offre une surprise pour ce défi musique!


  Et le cadeau offert est un sac surprise d'une valeur de $20.00!
Merci!

Bonne création!



Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire