jeudi 3 novembre 2016

Défi novembre

Novembre, ce mal aimé... Mois de la grisaille et du souvenir de l'été. Mais comme me le faisait remarquer mon amie Mimi lors d'une balade en ville: "Ce n'est pas seulement gris, il y a du jaune aussi." Donc grisaille certes, mais ponctuée de vestiges colorés d'ambre et de pourpre des feuillages résistants...




Le défi

Le thème de notre défi novembre est le souvenir. Il s'agit donc de se rappeler, de se remémorer, de revoir une tranche d'histoire, personnelle ou autre.

La question qui nous guidera cette fois sera: 

"De quoi est-ce que je veux me souvenir?"
Il s'agit alors de mettre en évidence un souvenir coloré sur fond noir et blanc.


Les formes

Dessinez ici et là de petits rectangles avec des points comme dans l'exemple 
ci-dessous. Il s'agit d'extraits de pages de journal faites par Roxanne Coble, une artiste qui m'inspire. Je vous ferai un portrait de cette artiste à la fin du mois.

 Roxanne Coble (extrait)

Roxanne Coble (extrait)


Les couleurs

Il y a longtemps que je songeais proposer un défi noir et blanc. Le moment est venu de le faire. Donc la palette de couleur suggérée est le noir, le blanc et un dégradé de gris pour le fond de votre page.

Pour le sujet (votre souvenir) utilisez le jaune .


Et ajouter un peu de rouge.


 Mais si vous aimeriez d'autres couleurs allez-y.


La technique

Pour le fond je vous suggère l'application de la peinture acrylique étendue au doigt et à la carte de plastique (ou la spatule).


Le journaling

Pour le texte vous pourriez compléter la phrase suivante:

"Toujours se rappeler de..."
ou 
"Toujours se rappeler que..."

Le must

Le must est de placer un ou plusieurs coquelicots dans votre création.


Le commanditaire

La boutique en ligne Scraposphère est notre commanditaire en novembre.

Et le cadeau offert est:


Merci Scraposphère.


Bonne création!

Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire