samedi 1 avril 2017

Défi avril

On entendra le chant des oiseaux dans pas long. La neige fond, ça sent le "printemps" dehors! On ouvrira grands les fenêtres bientôt car l'air est doux. Cette sensation si agréable d'un air frais mais pas froid sur les joues. C'est ça le premier signe du printemps "l'air doux". Bien avant la verdure et les bourgeons. C'est pourquoi le thème d'avril sera la douceur.


Le défi

Créer de la douceur est le défi. Une ambiance, un feeling, une impression de douceur. On ne peux pas peindre de l'air doux mais on peut créer de la douceur. À vous de vous amuser.

Formes
Les formes arrondies sont de mises pour ce thème, cercles, ovales, carrés aux coins arrondis, etc.

Couleurs
Une palette de couleurs bien imbibées de blanc, des teintes pastels, des tons pâles mais une palette complète.

Dommage que j'éprouve des difficultés, passagères je le souhaite, concernant la publication d'images.
Je ne peux pas vous montrer d'images de la palette que je vois.

Technique
Comment créer de la douceur? Avec des outils? Application de peinture à l'éponge de mer? Avec des produits? De l'aquarelle? De la texture fine? des objets? Des petits fils de laine, des petits bouts de ruban de soie, des plumes?

Journaling

Compléter la phrase suivante:
"La douceur de ..."

Must

Le must d'avril... un bout de laine ou de fil. Ce que vous avez dans votre matériel.


Bonne création
D'ici mai je vous souhaite de "filer doux". 


Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire